Plateforme 60+ Canton du valais

Publié le 23.08.2017 à 13h37 (Mise à jour le 23.08.2017 à 14h11)

Le bien-être psychique des seniors

 

L’association participe au programme mis sur pied par le Canton du Valais. Il concerne la promotion du bien-être psychique des seniors. De belles perspectives sont en cours de projet. Nous vous en dirons plus lorsque des étapes auront été franchies.

La Plateforme 60+ du Canton du Valais met en œuvre un programme d’action cantonal de promotion de la santé destiné aux personnes âgées de plus de 60 ans de toutes conditions et sur tout le territoire cantonal, en vue de relever le défi de l’allongement de l’espérance de vie. Cet annuaire répertorie toutes les offres des acteurs du domaine de la santé, du social et de l’aide destinées aux seniors, bénéfiques à leur bien-être physique, psychique et social dans le but de maintenir leur qualité de vie et leur indépendance.1

Notre vision : Les valaisans et valaisannes de plus de 60 ans continuent à vivre en bonne santé physique et psychique, de manière autonome le plus longtemps possible, notamment grâce à une alimentation équilibrée, de l’activité physique en suffisance et des interactions sociales épanouissantes.

Voici le lien complet du programme: Promotion de la santé des séniors 2017-2020.


Source internet consultée Pro Senectute – lien https://www.infosenior.ch/logicio/pmws/infosenior__vs__fr.html

Images  de l’Association Prendsaplace / Droit d’auteur