Le salon Planète Santé live

Publié le 09/12/2016 à 20h38 (mise à jour le 22/12/2016 à 16h07)

La deuxième édition du Salon Planète Santé live, qui a eu lieu au SwissTech Convention Center et au Rolex Learning Center (EPFL) du 24 au 27 novembre 2016, a clôturé sur un nombre record de 29’000 entrées, soit d’avantage encore que lors de la première édition.
affiche_1

Avec près de 100 exposants, il a rassemblé une grande partie des acteurs de santé de la Suisse romande. Plus de 100 conférences, débats et événements ont permis d’aborder des thèmes aussi bien de prévention et de promotion de la santé, que de gestion au quotidien de sa maladie, de questions liées aux nouvelles technologies, à la recherche, à la santé connectée, à l’éthique ou aux enjeux de société.

Ce salon, était pour l’association, l’occasion précieuse de rencontrer les autres acteurs de santé tels que les associations 1,2,3 soleil, Alzheimer, Croix-Rouge, la fondation Pro-Xy (Proches-aidants) etc. (Retrouvez la liste des exposants ici).

Mais aussi l’opportunité de nous faire connaître du publique et des professionnels de la santé. Des échanges d’informations entre les stands nous ont permis d’expliquer notre démarche et le concept de l’association.

Notre mission ne s’est pas arrêtée là. Elle a fait office d’exutoire en permettant aux personnes touchées par la maltraitance des personnes âgées de partager leur vécu, leur expérience, leur souhait de changements. Cependant, les histoires racontées étaient terribles et témoignaient du besoin urgent de continuer à briser le tabou et d’espérer des changements.


Webmestre éditorial              Sophie Lattion, présidente de l’association.